Menu

Breve

«Bghit Hyatek» doublement primée au Festival panafricain Dakar Séries

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La série «Bghit Hyatek» qui a représenté le Maroc, a remporté la semaine dernière deux prix au Festival panafricain Dakar Séries, tenu du 3 au 6 mai, dans la capitale sénégalaise. Dans un communiqué, Ali n' Productions a expliqué que la série a remporté le prix de la Meilleure Série Courte (format 30 minutes), et celui du Meilleur Scénario. Une belle réussite pour la série, mais aussi pour la production marocaine, qui marque une fois de plus son influence, explique-t-on.

«Bghit Hyatek» était en compétition face à des séries venant du Nigeria, du Cameroun, du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de l'Algérie, du Burkina Faso, de Centrafrique ou encore d'Afrique du Sud. Les nombreux professionnels présents à Dakar pour le festival (distributeurs, chaines télé, plateformes) ont également salué la qualité de la série.

Réalisée par Chaouki El Ofir, écrite par Samia Akariou, Nora Skalli et Jawad Lahlou, la série, composée de 30 épisodes de 30 minutes, raconte l'histoire de trois femmes qui usurpent l'identité de trois autres pour leur prendre leurs vies. Véritable succès lors de sa diffusion sur 2M en fin d'année 2022 avec pas moins de 4,2 millions de téléspectateurs - auxquels s'ajoutent jusqu'à 4,5 millions de visionnages par épisode sur YouTube- «Bghit Hyatek» prouve une fois encore son impact et l'intérêt qu'elle suscite autour du monde, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com