Menu

Breve

Parlement : Les députés reportent l'élection d'un successeur de Mohamed Moubdie

Publié
Mohamed Moubdie, ancien ministre chargé de la Fonction publique et ex-président de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l'Homme. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Chambre des représentants a annoncé, lundi, le report de la session d'élection d’un président de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l'Homme. Rachid Talbi Alami a expliqué la décision par le fait que le bureau de la chambre a reçu des propositions tardives qu’il n’a pas eu le temps d’étudier, ajoutant que ce processus se tiendra demain et que la session pour élire un successeur de Mohamed Moubdie sera reportée à la semaine prochaine.

Il y a deux semaines, l'ancien ministre chargé de la Fonction publique et président du Conseil municipal de Fqih Bensaleh s’est porté candidat pour succéder à Mohamed Fadili, à la tête de la même commission et dont le siège parlementaire a été révoqué par la Cour constitutionnelle. Candidat unique, il a été élu à la tête de l’instance après avoir obtenu 250 voix.

Toutefois, le président du Conseil municipal de Fqih Bensaleh a été contraint de démissionner le lendemain avant d'être arrêté mercredi 26 avril, dans le cadre de l'enquête le visant pour des dysfonctionnements constatés dans la gestion de la commune qu’il préside depuis 1997.

Le Mouvement populaire, qui a essuyé une vague de critique pour avoir soutenu son élection, a d’ailleurs nommé son député parlementaire, Said Sarrar, comme candidat à cette élection.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com