Menu

Grand Angle

Automobile & libre échange : Signature de la Déclaration de Casablanca

La signature s'est faite hier, jeudi 13 novembre. Elle porte sur la coopération entre différents acteurs du secteur automobile.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
La signature s'est déroulée à Casablanca en marge du Forum méditerranéen « Automotive Meeting Tangier-Med », qui se tient jusqu'au 15 novembre.

Les associations professionnelles de l'automobile de Tunisie, Jordanie, Egypte et Maroc ont signé jeudi la « Déclaration de Casablanca », qui vise à renforcer la coopération dans ce secteur, entre tous les pays signataires.

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre marocain du Commerce extérieur, Monsieur Abdelatif Maâzouz, en présence des ambassadeurs des quatre pays signataires de l'accord d'Agadir de libre-échange.

La Déclaration de Casablanca prévoit notamment la création d'une association commune du secteur automobile, la réalisation de projets industriels intégrés et la coordination des stratégies entre les industriels de l'automobile des pays concernés.

Ledit forum, qui se déroule à Casablanca les 13 et 14 novembre, puis le 15 à Tanger, est la première convention d’affaires automobiles à se tenir dans le bassin méditerranéen et soutenue par l’Union Européenne.

Constructeurs automobiles, grands équipementiers et sous-traitants devraient marquer ainsi tirer les bénéfices de cette coopération entre les quatre pays. Rappelons que la Dacia Logan produite au Maroc avait eu peine à pénétrer le marché égyptien, pays pourtant signataire des accords d'Agadir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com