Menu

Grand Angle

The Souk Marrakech : Design et partage à volonté !

Ladies, on ne parle pas du marché du coin où vous trouvez mille et une merveilles ! The souk est un grand événement qui s’est passé au début du mois de novembre à la ville ocre, j’ai nommé Marrakech ! 2 jours, 600 m², 27 exposants et des créations qui ont réuni mode, design, décoration et beauté ! Une initiative à applaudir et à encourager !

Publié
The Souk  Marrakech : Design et partage à volonté !
The Souk  Marrakech : Design et partage à volonté !
The Souk  Marrakech : Design et partage à volonté !
The Souk  Marrakech : Design et partage à volonté !
The Souk  Marrakech : Design et partage à volonté !

The souk, un magnifique mélange !

C’est le tout premier marché des créateurs marocains, d’origine, de vécu ou de cœur. Tous ont cette même  envie de créer et de partager  dans la joie et la bonne humeur. The souk est simplement une vitrine grandeur nature sur les nouvelles tendances marocaines qui allient merveilleusement tradition et modernité.

Le public, venu de  tous les horizons a eu droit à un spectacle haut en couleurs : des objets inédits, des pièces uniques et des créations toutes aussi originales les unes que les autres. Ceci en plus des animations en continu : bar à jus, beauty corners, bookshop…

«Lorsque je me suis réinstallée au Maroc il y a un an, je n’imaginais pas qu’il était possible de réaliser des projets. Le rêve et le projet se sont installés. Et l’union des énergies a fait le reste !»  raconte Laila Hida, fondatrice et organisatrice de l’évènement. The souk est né d’une simple conversation entre amis. Un projet qui commence par «et si on faisait ça ?» et qui se concrétise par la motivation et l’implication de chacun ! On vous le dit ladies, il suffit d’y croire pour que ça se réalise, preuve en est : the souk !

De l’originalité, en veux- tu, en voilà !

The souk a donc invité tous ceux qui aiment découvrir, flâner, faire de bonnes affaires à venir découvrir un espace où tous les créateurs, en herbe ou confirmés, donnent d’eux mêmes pour les émerveiller. Ils ont pu faire plaisir et se faire plaisir avec des pièces uniques, à des prix accessibles !

Dans le volet mode, Ghitta Laskrouif a une seule devise : «chaque objet a droit à une seconde vie». Des assemblages à la fois audacieux et insolites donnent des pièces rétro à vous couper le souffle ! Mehdi Filali Khessouane, lui, mise sur un retour aux sources avec une mode rétro écolo.  ArtC aime les femmes et leur rend hommage à chacune de ses créations. Yamane Aldgham, elle, puise son inspiration dans la nature. Marie Laeticia profite de sa culture franco-marocaine pour des styles uniques. Sael créations témoigne d’un goût de luxe accessible. BOA a choisi de réconcilier fashion et éthique. Et puis little bohemian choisit les vêtements marocains avec une touche d’originalité. Pour le casual, Baz’art de mode fait plaisir aux hommes et aux femmes…what else ?

Vous le savez ladies, les maghrébines attachent une grande importance aux bijoux et accessoires. Ce sont les détails qui font toute la différence. The souk a donc offert une place de choix aux bijoux. Tantôt chargés d’histoires et d’émotions d’Afrique avec Jamila Gachouchi, tantôt féériques et colorées avec les sœurs Harakat, et ornées de pierres de qualité chez Myriam Chraibi Andaloussi. Lara Joher, elle, propose des pièces uniques qui répondent au goût et la personnalité de chacune. Chez Virginie W chaque bijou raconte une histoire personnelle.

The souk a proposé aussi des meubles et des décorations faites avec amour par ces créateurs. Ils promettent une touche d’originalité et de charme à votre intérieur. Design, tradition et audace étaient au rendez vous.

Le clin d’œil du souk se situait à quelques mètres de là : On a pu s’émerveiller devant la librairie des insolites de Tanger, être belle jusqu’au bout des ongles avec le Nail Art, goûter aux délicieux cupcakes faits dans la pure des traditions britanniques… deux jours de souk magique !

Créateurs, visiteurs, organisateurs ont été émerveillés et ont partagé leurs cultures et leurs créations…Il ne nous reste plus qu’à dire une seule phrase : Vivement la 2e édition de the Souk ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com