Menu

Breve

Sahara oriental : Said Chengriha profère des menaces à l'encontre du Maroc

Publié
Le général Said Chengriha, chef d'État-Major de l'armée algérienne. / DR
Temps de lecture: 1'

En Algérie, les plus hauts responsables se relaient pour répondre aux déclarations, du 22 janvier, faites par la directrice des Archives Royales, Bahija Simou, portant sur la marocanité du Sahara oriental. Après la riposte du président de la Chambre des représentants, Brahim Boughali, c’est autour du général Said Chengriha de lui emboîter le pas, indiquent des médias algériens.

Le chef des armées a saisi une visite d’inspection effectuée, hier à la 6e région militaire à Tamanrasset, pour proférer des menaces à l'endroit du Maroc. L’armée est déterminée «à couper la main de ceux qui ont l’intention de porter atteinte à la souveraineté de l’Algérie», a-t-il souligné dans une allocution devant un parterre de militaires. «Il semble que cette dynamique positive en Algérie n’ait pas plu aux ennemis des peuples et à leurs agents, qui ont commencé à mobiliser leurs porte-paroles médiatiques et quelques plumes payées, dans l’objectif de porter atteinte à la réputation de l’Algérie, d’attaquer ses institutions et de remettre en cause ses fondements historiques et géographiques», a estimé Chengriha.

«L’armée ne peut tolérer ces manœuvres portant atteinte à notre souveraineté nationale et notre intégrité territoriale, pour lesquelles des millions de martyrs se sont sacrifiés. Que ces harceleurs sachent que le peuple algérien est uni avec son armée et ses forces de sécurité», a-t-il conclu.

La semaine dernière, le président de la Chambre basse du Parlement algérien avait déclaré que «l’armée de libération nationale est fin prête pour protéger nos frontières».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com