Menu

Breve

Maroc : Plus de 90 immigrés clandestins morts en 2 semaines

Publié
Ph : Archives
Temps de lecture: 1'

Plus de 90 immigrés subsahariens sont morts en mer, au cours des deux dernières semaines, en tentant de rejoindre l’Espagne depuis le Maroc. «D'après les témoignages de six survivants ayant réussi à rejoindre l'Espagne, 54 personnes sur une même embarcation sont mortes noyées la semaine dernière», a affirmé Pierre Delagrange, président du Collectif des communautés subsahariennes au Maroc, cité par RTL.be.

Lundi, «trois corps ont été retrouvés sur une plage près de Tanger, portant à 19 le nombre de morts, notamment des femmes et des enfants», a-t-il ajouté. Une semaine auparavant, le 26 octobre dernier, deux immigrés subsahariens ont également trouvé la mort par noyade. La veille, ce ne sont pas moins de 14 corps sans vie qui ont été repêchés par les autorités espagnoles, rappelle la même source.

la misere
Auteur : ma2560
Date : le 08 novembre 2012 à 19h36
on fuit son pays pour aller chez les autres qui ne veulent pas de toi,pauvre africain mais qui viennet chez toi comme ils veulent et toi aussi tu le veux,c'est une notion de l'etre humain à niveaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com