Menu

Breve

Séisme en Turquie : L'ambassade du Maroc à Ankara annonce une première victime marocaine

Publié
Photo d'illustration. / Eren Bozkurt - Anadolu Agency
Temps de lecture: 1'

L'ambassade du Maroc à Ankara a annoncé, mardi soir, l'enregistrement d’un premier décès parmi les citoyens marocains résidant en Turquie, suite au violent tremblement de terre qui a frappé le sud du pays, lundi. Dans un communiqué relayé par la MAP, la représentation diplomatique a indiqué qu'une ressortissante marocaine, âgée de 51 ans, est décédé dans la ville d'Antakya, chef-lieu de la province de Hatay, dans le sud de la Turquie. La source a ajouté que la défunte était mariée à un citoyen turc.

L'ambassade du royaume à Ankara a précisé que le fils de la défunte, âgé de 16 ans, a été transporté à l'hôpital après avoir subi des blessures légères et est désormais en bonne santé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un premier tremblement de terre de magnitude 7,8 a tué au moins 3 419 personnes en Turquie, alors que près de 3 000 immeubles se sont effondrés dans sept différentes provinces. Le séisme a également fait 1 602 morts dans le nord de la Syrie. Selon l’OMS, 23 millions de personnes pourraient être touchées dans les deux pays.

Ibn Tachfine
Date : le 07 février 2023 à 23h31
Le Maroc doit envoyer de l'aide : des équipes de secours , des hôpitaux de campagne , Déjà 70 pays ont envoyé dont le voisin de d'Est et le Qatar . Le Maroc doit envoyé de l'aide .
HMIMID69
Date : le 07 février 2023 à 21h33
Malheureusement la plaque eurasienne continue de se faire écraser par la plaque africaine a partir d'Agadir jusqu'à l'Himalaya en passant par la chaîne de l'Atlas, Elhocaima, Algérie, la côte d'azur l'Italie, la Grâce, la Turquie et l'Iran, tous ces pays sont condamnés a vivre sous la menace des séismes, le dernier séisme d'Agadir relativement faible (4°) surtout sa réplique quelques jours plus tard pourrait faire beaucoup de bien au Maroc pour plusieurs decinies.
Sakina2020
Date : le 07 février 2023 à 20h08
Allah yerhamha
Soukou.
Date : le 07 février 2023 à 20h01
Allah y rahma J’ai la demi-soeur de ma mère ( très éloignée lourde histoire familiale ) qui habite dans le sud de la Turquie, vers Adana. Apparemment sa maison est détruite. Au moins elle est vivante c le plus important . Les pauvres en tout cas les Turcs et les Syriens. C horrifiant. Tellement d’épreuves pout les Syriens ça ne s’arrête jamais. Qu’Allah les aide.
Citation
maroko59 à écrit:
que Dieu ait son âme
maroko59
Date : le 07 février 2023 à 19h29
que Dieu ait son âme
Dernière modification le 07/02/2023 23:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com