Menu

Breve

Espagne : Un homme s’immole par le feu devant le consulat du Maroc à Madrid

Publié
Consulat général du Maroc à Madrid
Temps de lecture: 1'

Un homme d’origine marocaine s’est immolé par le feu, mardi matin, aux portes du consulat général du Maroc à Madrid, situé à Calle de Leizarán, dans le quartier madrilène de Chamartín. Agé de 41 ans, le ressortissant a souffert de brûlures au niveau de 40% de son corps. Il a été pris en charge par les services de santé sur place, selon des sources de la police municipale de Madrid, citées par EFE. Il a ensuite été transféré à l’hôpital de La Paz dans la capitale.

Les raisons de l’immolation ne sont pas encore connues. Repris par le site d’information La Vanguardia, certains témoins ont déclaré à la Télévision espagnole (TVE) que l’homme était en situation de grande confusion, au point où les passants auraient pensé initialement qu’«il pouvait s’agir du spectacle d’un artiste de rue».

Ayant compris rapidement l’ampleur du drame, plusieurs personnes présentes se sont précipitées vers l’homme pour éteindre le feu avec un extincteur du consulat. D’autres encore ont tenté d’étouffer les flammes, en espérant limiter la gravité des blessures.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com