Menu

Breve

Corruption : Le Parlement européen doit voter la levée de l'immunité de deux eurodéputés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Parlement européen a franchi un pas dans le processus de la levée de l’immunité de deux eurodéputés : l’Italien Andrea Cozzolino et le Belge Marc Tarabella.  

Sans surprise, les 23 membres de la Commission des Affaires juridiques ont voté à l’unanimité en faveur de la requête présentée, le 2 janvier, par la présidente du PE, la Maltaise Roberta Metosla. Ce vote doit être confirmé, jeudi 2 février, par la plénière du Parlement européen, indique un média belge.

Depuis quelques semaines, les noms de Cozzolino et Tarabella étaient évoqués, aux côtés de celui de l’Italien Antonio Panzeri, comme des défenseurs des intérêts du Maroc à l’hémicycle européen. Le PE a déjà levé l'immunité de son ex-présidente, Eva Kaili, pour ses liens présumés avec le Qatar.

Une fois le retrait du statut de parlementaires européens approuvé, Andrea Cozzolino et Marc Tarabella seront mis à la disposition de la justice belge, qui enquête sur la corruption au PE. Pour rappel, le parquet belge a demandé à Mme. Metsola de procéder à la levée de l’immunité des deux eurodéputés.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com