Menu

Breve

Agression israélienne en Palestine : Le Maroc observe le silence

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’armée israélienne mène, depuis hier, une nouvelle agression en Cisjordanie occupée. Une séquence meurtrière dont le bilan fait état, jusqu’à présent, de 15 Palestiniens tués,  principalement dans le camp de Jénine. Des  explosions ont notamment touché la ville de Gaza, rapporte ce vendredi l’AFP.

L’Autorité palestinienne a dénoncé, jeudi, «un massacre» et annoncé mettre fin à la coordination sécuritaire avec Israël. Des pays arabes ont condamné, également le même jour, l’escalade israélienne. L’Arabie saoudite a dénoncé l’intervention «des forces d'occupation israéliennes dans le camp de Jénine dans l'État frère de Palestine». Riyad a exprimé son «rejet total des graves violations du droit international par les forces d'occupation israéliennes».

Pour sa part, le Qatar a dénoncé l’ «impunité» dont bénéficie «l'occupation israélienne». Ce qui «l'encourage à commettre davantage de crimes et de violations contre le peuple palestinien frère, tuant des civils, y compris des enfants».

Même son de cloche auprès des Emirats arabes unis et du Koweït. En revanche, et une fois n’est pas coutume dans pareilles agressions israéliennes en Palestine, le Maroc observe encore le silence. Pour rappel, Rabat avait condamné, en avril 2022, les attaques des forces d’occupation israéliennes contre les Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa à Al-Qods.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com