Menu

Grand Angle

"Les Belges à Marrakech" : pour renforcer les échanges bilatéraux

Organisée par la société évènementielle "PNO" basée à Liège avec le soutien de l'association marocaine des lauréats de Belgique, « Les Belges à Marrakech » évènement à caractère économique et touristique, se tiendra du 16 au 19 octobre prochain dans la ville ocre, selon la MAP.
Publié
Pour cette première édition, l’objectif sera de réunir dans une ambiance conviviale, des chefs d'entreprises belges francophones avec leurs homologues marocains. Mais également d'attirer les investisseurs belges vers la ville de Marrakech, "une des destinations les plus prisées d'Afrique du Nord"selon les organisateurs qui précisent que "300 belges résident déjà dans cette ville, une cinquantaine d'entre eux y a créé sa propre société ".

Durant cette manifestation, 173 décideurs, cadres, et représentants de professions libérales, en quête de découvertes plurielles analyseront les possibilités d’échanges commerciaux avec un marché Marocain en pleine expansion. Le but étant de contribuer à la découverte d'une ville possédant un grand potentiel économique et dont le marché immobilier serait en croissance. C’est ainsi que l'occasion sera donnée pour les participants belges de tisser des liens et de développer les échanges déjà existants avec le Maroc pour motiver d’avantage les investisseurs Belges à prospecter le marché Marocain et à s’installer au Royaume.

Des rencontres personnalisées seront organisées en marge de ce rendez vous notamment des conférences et des tables rondes sous les thèmes "investir et s'investir au Maroc", "bourse aux entreprises" en partenariat avec l'association marocaine des lauréats de Belgique. Aussi, des visites culturelles de la ville ocre et la découverte de ses monuments historiques et ses quartiers de l'artisanat ainsi que de sa zone industrielle, seront à l’ordre du jour de cette rencontre.

Les cotés sportif, gastronomique et artistique seront d’actualité à travers des tournois de golf, des randonnées en 4X4, mais aussi une journée "découverte" de l’art culinaire marocain, une soirée d'hommage à l'artiste Jacques Brel, une projection en avant première du film belge "une chaîne pour deux" et des dédicaces d’auteurs célèbres de la bande dessinée au café du livre de Marrakech, ainsi que des spectacles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com