Menu

Breve

Espagne : De faux documents de Sahraouis pour régulariser de migrants marocains

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole a démantèle une organisation dédiée à la régularisation frauduleuse de citoyens marocains, annonce le ministère de l'Intérieur que dirige Fernando Grande-Marlaska dans un communiqué. Chaque client a payé environ 3 000 euros au groupe criminel pour obtenir la résidence en Espagne. Une activité qui a généré des bénéfices à l'organisation, estimés à 150 000 euros, précise la même source.

La carte de séjour est obtenue par la falsification de documents prétendant que les candidats sont des descendants de Sahraouis espagnols. Le montage de l’opération a nécessité le concours d’un agent des services de l’état civil travaillant dans la ville d’Assa (province d'Assa-Zag dans la région de Guelmim-Oued Noun) au Maroc.

Intrigués par des similitudes dans la préparation des dossiers présentés, même s’ils étaient déposés dans différentes régions en Espagne, des officiers de la police ont contacté leurs homologues marocains. Grâce aux informations fournies, la police marocaine a arrêté l’agence de l'état civil pour falsification de documents.

L’enquête menée a révélé qu’environs 50 citoyens marocains avaient contacté l'organisation pour obtenir les faux documents.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com