Menu

Breve

FIFA : Le Maroc accueillera le prochain Mondial des clubs

Publié
Gianni Infantino, président de la FIFA / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

La Fédération internationale de football association (FIFA) a confié l’organisation de la Coupe du monde des clubs au Maroc, à l’issue d’une réunion de l’instance, ce vendredi matin à Doha, dans le contexte du Mondial 2022 qui se tient en ce moment au Qatar. Le Mondial des clubs est prévu du 1er au 11 février 2023, indiqué Gianni Infantino, président de la FIFA, lors d’un point de presse.

Le choix du Maroc intervenu après plusieurs mois, durant lesquels la FIFA n’a pas été en mesure de trouver un pays hôte pour organiser la manifestation, initialement reportée à cause de la crise sanitaire de Covid-19. En effet, la Chine devait accueillir la Coupe du monde des clubs en 2021, mais les mesures préventives contre la pandémie empêchent la tenue de la rencontre dans le pays.

Il a été décidé ensuite de transférer l’organisation du tournoi au Japon, qui a également indiqué ne pas être en mesure de l’accueillir. Ainsi, la FIFA a confié la tenue de la Coupe du monde des clubs 2023 au Maroc.

Lors de ce Mondial des clubs, Wydad Athletic Casablanca (WAC) représentera le football marocain, étant tenant du titre de la Ligue des champions d’Afrique (CAF), remportée en mai dernier sous la houlette de l’entraîneur Walid Regragui, avant que ce dernier ne reprenne la sélection nationale du Maroc.

Cette dernière disputera, samedi 17 décembre, le match du classement au carré d’or de la Coupe du monde tenue au Qatar, la première de l’Histoire du football où le Onze national a atteint la demi-finale.

Le Maroc a déjà organisé la Coupe du monde des clubs en 2013-2014, avec la participation marocaine à l’époque du Raja de Casablanca. Le club a été finaliste de cette édition-là, après avoir avoir été battu par le Bayern Munich (0-2).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com