Menu

Breve

Maroc : 10 écoliers blessés dans un accident de circulation à Tiznit

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

Mercredi matin, dix écoliers, âgés entre 5 et 10 ans, et leur accompagnatrice ont été blessés dans un accident de circulation survenu à Tiznit, dans le sud du Maroc. «Cinq garçons et cinq filles, ont été légèrement blessés, leur accompagnatrice a été blessée à l'épaule et une fillette a été évacuée sur l'hôpital Hassan II d'Agadir par mesure préventive», a indiqué un responsable du commandement de la Sûreté provinciale de Tiznit, cité par la MAP.

L’accident s’est produit lorsqu’un grand taxi, qui n’avait pas respecté un feu rouge, a percuté le véhicule de transport scolaire qui avait au total 29 élèves à bord. Les conducteurs des deux véhicules ont été placés en garde à vue pour «manquement au respect du Code de la route», ajoute la même source.

Feu rouge brulé quid
Auteur : Btof
Date : le 18 octobre 2012 à 16h30
Ville adorée, je me suis posé la même question et je cois comprendre la logique implacable de ceux qui l'ont arrête.
C'est parce qu'il s'est pas arrête au feu vert et laissé la priorité a celui qui a brulé le feu rouge. Les voies du code de la route marocains sont impénétrables pour le commun des mortelles
tout à fait d'accord
Auteur : nabil922
Date : le 18 octobre 2012 à 14h42
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire,mais hélas nous ne pouvons changer nos comportements .Ceci est ancré dans notre sang.
allah yahdina ou safi.aaaaamine.
et les deux roues....
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 18 octobre 2012 à 13h08
dans votre liste,vous avez oublié de citer ces véritables dangers publiques:les deux roues.Les inconscients qui roulent sans phare,qui dépassent par la droite,vous roulez en voiture,vous avez l'impression d'être accompagné d'une escorte présidentielle.N'oublions pas les piétons,on se demande à quoi servent les trottoirs,les piétons occupent le bitume,sans se soucier de la circulation.Alors,les routes en mauvais état ok,mais même en centre ville,où les rues sont en excellent état,c'est l'anarchie la plus totale.
Feu rouge brulé !
Auteur : villeadorée
Date : le 18 octobre 2012 à 11h35
La logique dit : que c est celui qui n a pas respecté le feu rouge qui est en tort ,
alors pourquoi le conducteur du véhicule des enfants a été mis en garde à vue ? "pour manquement du non respect au code de la route " il a fait quoi ce dernier ?


pourquoi tout mélanger
Auteur : nabil922
Date : le 18 octobre 2012 à 09h49
il est dit que c'est le chauffeur du grand taxi qui n'a pas respecté le feu rouge et cela ne m'étonne pas .les plus grands criminels au Maroc sont les chauffeurs des taxis (grands et petits ainsi que les chauffeurs de cars et de poid lourd,surtout la nuit,ils roulent à plein phare.).sans parler de l'état de délabrement de nos routes qui sont devenus des pistes comme pour le dakar.
Dernière modification le 18/10/2012 09:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com