Menu

Breve

Mondial 2022 : Les médias d’Algérie relayent l’échec de l’Espagne pour éviter le Maroc

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les médias officiels en Algérie continuent leur couverture très particulière du Mondial 2022, qui se déroule actuellement au Qatar, en s’intéressant toujours aux résultats des équipes participantes, à l’exception de celle du Maroc.

La chaîne d’information officielle algérienne a ainsi abordé, en une minute, l’élimination de la sélection de l’Espagne, sans mentionner à aucun moment que le Maroc avait évincé la Roja du quart de finale après la séance de tirs au but. La chaîne a également cité le désormais ex-sélectionneur Luis Enrique, sans évoquer le Maroc.

La chaîne internationale d’Algérie a également détourné le traitement de la victoire historique des Lions de l’Atlas, désormais première nation arabe et quatrième africaine à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde. «L’Espagne ne parvient pas à atteindre les quarts de finale, après avoir perdu aux tirs au but contre le Maroc», a-t-elle indiqué.

Connu pour sa proximité avec le sérail algérien, le journal Echourouk s’est contenté de publié un flash bref sur l’exploit marocain, indiquant que «l’équipe nationale du Maroc est en quart de finale de la Coupe du monde». Un pas de géant avec un pincement, pour un quotidien qui a jusque-là occulté les résultats de la sélection, jusqu’à attirer l’attention de médias internationaux sur ce black-out.

Le site de la radio algérienne , dans sa couverture de l’actualité du Mondial, s’est pour sa part contenté d’évoquer la qualification du Portugal aux dépens de la Suisse. Le match Maroc-Espagne n’a été mentionné à aucun moment, bien que les deux rencontres se sont déroulées le même jour.

En quart de finale de cette Coupe du monde, le Portugal et le Maroc s’affronteront samedi 10 décembre à 16h (heure marocaine).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com