Menu

Breve

Sahara : Le Polisario poursuit sa percée en Tunisie

Publié
Le président tunisien, Kaïs Saïed recevant, en août dernier, le chef du Front Polisario, Ibrahim Ghali. / DR
Temps de lecture: 1'

Capitalisant sur les tensions persistantes entre Rabat et Tunis, le Polisario gagne du terrain en Tunisie. En témoigne la participation du secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Sakia El Hamra et Rio de Oro (UGTSARIO), Salama Bachir, aux activités commémorant le 70ème anniversaire de l’assassinat du dirigeant syndicaliste tunisien Farhat Hachad. L’événement a été organisé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

La présence du chef du bras syndical du Polisario dans la capitale tunisienne a été marquée par des entretiens avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Cette participation de Salama confirme la percée que le Front en Tunisie, dans le sillage de l’accueil chaleureux de Brahim Ghali par le président Kaïs Saïed, le 26 août, au sommet de la TICAD.

Depuis, des représentants du Front ont effectué des déplacements en Tunisie pour rencontrer de hauts cadres de formations politiques, proches de Saïed. Ainsi, Nana Labbat Errachid, conseillère du chef du Polisario s’est réunie fin septembre et début octobre, avec le secrétaire général du Mouvement Tunisie en avant, Abid Briki, et le chef du Parti patriotique démocratique socialiste tunisien, Mohamed El Kahlaoui.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com