Menu

Sport Publié

Trophée Roses des Sables 2012 : L’équipage des sœurs marocaines Lakrafi

Notre équipage R comme Roses numéro 281 est composé de moi-même et mes sœurs Amal et Mina. Et oui on tente l'aventure en famille. Ayant des caractères similaires, on est sûres de s'éclater et vivre une aventure pleine de bonne humeur ! On a tout organisé ensemble mais sur le terrain ce sera Mina et moi, Amal nous suit et nous soutient depuis Paris et sera bientôt présente à Marrakech le 20 pour nous accueillir sur la ligne d'arrivée!

Temps de lecture: 2'
DR

C'est la première fois et nous préparons ce rallye depuis 8 mois ! 

La première motivation reste humaine! Ce volet représente une partie importante et c'est en tant que marocaine d'origine que la cause que je défends me tient à cœur. Comme vous le savez le trophée soutient l'association enfants du désert et l'un de leur axe d'intervention est la scolarité. Ayant eu la chance d'avoir accès a l'éducation, cela me tient à cœur de pouvoir également tendre la main a mon prochain
La deuxième motivation est bien entendu le défi sportif et FEMININ!!! Et oui plus de 300 nanas devant manœuvrer des gros bolides ça vaut le détour et c'est un vrai challenge !
De plus, je suis heureuse d'avoir la chance de participer à une action féminine qui puisse inspirer d'autres femmes a travers le monde à aller jusqu'au bout de leur projet. Rien n’est impossible.

Concernant mes attentes, je ne réalise déjà pas trop dans quoi je me suis embarquée. Pour le moment c'est que du bonheur et ça n'a même pas encore réellement débuté. J’espère revenir grandit de cette expérience avec pleins de merveilleux souvenirs en tête. 

Pour les sponsors on a d'abord commencé par notre réseau, c'est ainsi que mon employeur, une société de transfert d'argent international nous a soutenu des le début du projet. Nous avons également bénéficié du soutien d’une agence de communication au Maroc et Crea2Print, imprimeur au Benelux, qui sont 2 sociétés avec lesquelles je collabore.
Nous comptons également comme sponsor 3 entreprises qui nous ont été introduites par la communauté d'agglomération du Mont Valérien qui s'est battu à nos cotés et à qui nous devons beaucoup.
Enfin, notre parrain, Kouider Abdelmoumeni, président de l'association AK Sport (et accessoirement mon entraineur de boxe muay thaï) nous a accompagné tout au long des préparatifs.

La préparation de la course a été un travail de longue haleine, on a commencé la préparation en février dernier. On a connu des hauts et bien entendu beaucoup de bas mais ca fait partie de l'aventure. Pour la préparation automobile et sportive on a juste suivi le weekend de formation à la navigation en juin dernier mais a part ça nada :p on part un peu a l'aveugle mais c'est ça aussi l'aventure ;)

En tant que marocaine, on espère apporter au même titre que toutes les autres femmes participantes, un peu de bonheur aux enfants du désert et leur famille mais également un exemple de femmes qui vont au bout de leur projet.

Et suivez nous sur notre page www.rcommeroses.com

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com