Menu

Breve

Mondial 2022 : La télévision algérienne ignore la victoire du Maroc contre la Belgique

Publié
Le Maroc a renversé la Belgique (2-0) lors de la deuxième journée du groupe F. / Ph. Manan Vatsyayana - AFP
Temps de lecture: 1'

La victoire du Maroc contre la Belgique en Coupe du monde semble déranger en Algérie. Alors que plusieurs médias internationaux ont relayé cette victoire, la deuxième chaîne algérienne a préféré ignorer ce match pour n’évoquer que le résultat de l’autre rencontre du groupe F, ayant opposé la Croatie et le Canada.

Ainsi, lors de son JT du soir, la deuxième chaîne algérienne a rapporté comment «le Costa Rica a réussi à se relancer dans la course à la qualification dans le groupe E, en battant le Japon». «Dans le groupe F, le Canada est officiellement éliminée après sa défaite contre la Croatie par 4 buts à 1. Le dernier match opposera l’Espagne à l’Allemagne pour le compte du groupe E», conclut la présentatrice du journal télévisée. Un passage qui n’a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux, qui ont dénoncé une «honte».

Pour sa part, l’agence Algérie presse service (APS) a été plus subtile. Bien qu’elle ait ignoré la première journée du groupe F, durant laquelle le Maroc a tenu tête à la Croatie (0-0), l’agence officielle algérienne a été contrainte d’évoquer la victoire des Lions de l’Atlas.

Tout en tirant sur la victoire de la…Croatie contre le Canada, l’APS a mentionné la victoire du Maroc. «Plus tôt dans la journée, l'équipe nationale marocaine a battu son homologue belge par 2 à 0, au stade Al Thumama de Doha. A la suite de ces deux résultats, la Croatie et le Maroc mènent le sixième groupe avec 4 points chacun, la Belgique arrive troisième du classement avec 3 points, tandis que le Canada est en dernière place du groupe, sans points», a-t-elle indiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com