Menu

Grand Angle

Affaire Moulay Hicham/Khairat : le député de l’USFP présente ses excuses au prince

Le procès pour diffamation intenté par le prince Moulay Hicham à Abdelhadi Khairat a connu, aujourd’hui, son épilogue. Comme l’a exigé le prince, le cadre de l’USFP a présenté ses excuses au cousin de Mohammed VI et non le parti de la Rose comme souhaitait Khairat.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est désormais chose faite, Abdehadi Khairat a présenté officiellement ses excuses au prince Moulay Hicham. L’audience prévue aujourd’hui à la Cour d’appel de Casablanca n’a pas lieu d’être. Dans une lettre, portant la signature de Khairat, qui sera publiée demain dans les quotidiens Ittihad Ichtiraki et Libération, dont Yabiladi.com détient une copie, le très controversé député et membre du bureau politique de l’USFP, s’adresse au cousin du roi Mohammed VI, avec déférence et courtoisie.

Il commence par revenir sur le meeting politique du 2 août à Béni Mellal. Khairat reconnaît y avoir présenté un exposé «oral», et non écrit, dans lequel il a déclaré, «en réponse aux questions de l’assistance» que le prince «avait bénéficié d’un prêt d'un montant de 40 millions de dh, sans aucune garantie du Crédit hôtelier et immobilier». Le député enchaine par expliquer que ses propos ne veulent dire en aucune façon que le prince «n’a pas remboursé le crédit» qu’il avait contracté auprès du CIH ou encore qu’ «il serait parmi les personnes qui ont dilapidé les deniers publics».

"Des déclarations basées sur de fausses données"

«Abdelhadi Khairat, par ce communiqué, tient à préciser qu’il n’avait pas l’intention de nuire à son altesse le prince Moulay Hicham, à qui il voue du respect et de la considération». En guise de conclusion, le directeur de publication des deux quotidiens de l’USFP, Itihad Ichtiraki et Libération, présente ses excuses au prince au cas où ses déclarations (du 2 août à Béni Mellal, ndlr), certes, basées sur de fausses données mais dénuées de tout calcule politique, lui auraient portées préjudice».

C’est l’épilogue du premier clash judiciaire entre un sujet du roi Mohammed VI et un membre de la famille royal. Moulay Hicham exigeait des excuses écrites du député Khairat, il a eu ce qu’il voulait. Le prince en est sorti grand vainqueur. Ce qui n’est guère le cas pour le cadre de l’USFP. Il y a quelque jours il martelait que «si le communiqué d’excuse de l’USFP lui parviendrait, il le déchirerait». Finalement, le parti de la Rose, comme l’exigeait encore une fois Moulay Hicham, n’est pas l’auteur de cette initiative mais bel et bien Abdelhadi Khairat.

Et la presse...
Auteur : 147hum
Date : le 17 octobre 2012 à 22h30
M. Mohammed Jaabouk, vous qui avez rédigé cet article! que pensez vous?
Dubitatif...
Auteur : RESOD
Date : le 16 octobre 2012 à 22h55
Que croire? Qui croire? Quand pourra-ton croire?...
paroles, paroles...
Auteur : Givehelp
Date : le 16 octobre 2012 à 16h24
Khairat est un hypocrite et un mauvais journaliste. je suis d'accord que L'USFP devrait lui demander une démission sur le champ mais en vérité, ils sont tous comme ça. Nos politiciens ne sont pas compétent car ils atteignent leur postes non sur le principe du mérite mais plutot par la corruption, les mensonges... Khairat en tant que journaliste aurait du parler en connaisance de cause et non pas de raconter des histoires de monsieur tout le monde sur l'éventuel abus de M. Hicham. Ce dernier, aurait pu laisser passer l'affaire mais c'est une bonne leçon à cette bonde de guinols que sont les politiciens marocains...
USFP,PPS,PAM etc.... des zigomards,des gugus,des ouistitis et des énergumènes pas des politiques.
Auteur : pouic2011
Date : le 16 octobre 2012 à 10h22

Tous ces membres dans les partis politiques Marocains n'ont rien dans leur caleçon après avoir répandu des rumeurs calomnieuses le voilà entrain de présenter ses excuses.
Voilà les quidams Marocains qui nous gouverent.....
Mille x Merci Monseigneur d'avoir mis ces gugus devant le fait accompi.
Allah Iybarek f3mar Moulay Hicham.
Tfou à tous ces pantins.
Je rigole
Auteur : 147hum
Date : le 15 octobre 2012 à 22h44
Oui je rigole... et j'accuse en même temps. J'accuse cette façon de traiter le peuple marocain comme un moins que rien. "Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent". Si Abdehadi Khairat s'est trompé; il doit payer, du moins il doit démissionner... l’USFP doit assumer son devoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com