Menu

Breve

Le Sahara au menu des entretiens entre Mohammed VI et Antonio Guterres

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI a reçu, ce mercredi 23 novembre à Rabat, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Les entretiens entre les deux parties ont porté sur la question du Sahara occidental.

A cette occasion, le souverain a réitéré «la position constante du Maroc pour le règlement de ce différend régional sur la base de l’initiative d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume», indique le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI a réaffirmé à Guterres «le soutien du Royaume aux efforts du Secrétaire général et de son Envoyé personnel, M. Staffan De Mistura, aux fins de la conduite du processus politique, ainsi qu’à la MINURSO pour l’observation du Cessez-le-feu», ajoute la même source.

Pour rappel, le roi avait exprimé la même position lors de l’audience qu’il a accordée, le 12 décembre 2018, à Antonio Guterres, en marge de sa participation, à Marrakech, à la Conférence Intergouvernementale portant sur l’adoption du Pacte Mondial pour des Migrations

Le secrétaire général de l’ONU est arrivé, mardi au Maroc, pour prendre part au 9e Forum Mondial de l'Alliances des civilisations, organisé le 22 et 23 novembre à Fès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com