Menu

Breve

Corse : La maison du consul du Maroc cible de tags racistes

Publié
Ph : Corsematin.com
Temps de lecture: 1'

Vendredi, des inscriptions à caractère raciste ont été découvertes sur les murs de la résidence personnelle du consul du Maroc en Corse, Abdelkrim Smaili. La maison en question est située à Biguglia, à quelques kilomètres seulement de Bastia, en Haute-Corse. Selon Corsematin.com, une enquête a été ouverte par la police bastiaise pour déterminer les auteurs de cet acte.

Les préfets de Corse et de Haute-Corse n’ont pas tardé à condamner cet acte «inqualifiable et lâche». Ils «apportent leur total soutien au Consul général du Maroc et à la communauté marocaine», rapporte la même source. La municipalité de Biguglia et le député-maire Sauveur Gandolfi-Scheit (UMP) ont, eux aussi, condamné «avec fermeté les graffitis racistes qui ont visé la résidence de Monsieur le Consul du Maroc».

«La multiplication de ces actes imbéciles et inutiles, que la commune avait déjà dénoncés la semaine dernière, devient préoccupante. Les élus bigugliais espèrent que les forces de sécurité feront très rapidement toute la lumière pour mettre un terme à ces agissements qui salissent notre île et ses habitants», ajoute le communiqué. 

Racisme et xénophobie
Auteur : Patrice Pierre-Jean
Date : le 15 octobre 2012 à 21h44
Ces actes imbéciles sont des réactions imbéciles qui suivent l'actualité. Il est dommage que l'on ne peut que condamner ces gestes ridicules sans réussir à éradiquer le racisme et la xénophobie. Que ce soit chez moi, en Corse ou partout dans le monde, Notre Monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com