Menu

Breve

Maroc : Le CNDH relance le débat sur la protection des enfants en difficultés

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication organisent une activité conjointe portant sur la protection des enfants en situation difficile au Maroc, le 25 novembre à Casablanca Complexe éducatif Hassan II des jeunes (Hay Mohamed Belhassan El Ouazzani - rue 70).

Une projection-débat du film «Ali Zaoua» de Nabil Ayouch en version remasterisée est prévue, suivie d’une table-ronde sur la protection juridique des enfants placés dans les centres de protection de l’enfance, a indiqué un communiqué parvenu à Yabiladi. Outre le CNDH et le ministère, le réalisateur du film ainsi qu’un représentant de l’association Bayti prendront la parole.

Au programme de l’après-midi, la mouture du projet de loi sur les centres de protection de l’enfance sera présentée, en plus des interventions de représentant des différents intervenants institutionnel et de la société civile : CNDH, ministère de la Justice, ministère public, Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), la Gendarmerie royale, association Bayti, SOS villages d’enfants. La parole sera donnée également à des enfants en situation difficile.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de «la mise œuvre de la stratégie à moyen terme du CNDH 2022-2024, dont l’un des objectifs majeurs consiste à engager un plaidoyer national visant à renforcer la conformité du dispositif de prise en charge des enfants en situation difficile avec les normes internationales relatives aux droits de l’enfant», a ajouté la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com