Menu

Breve

Rabat : Moulay El Hassan inaugure l'exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia

(avec MAP)
Publié
Moulay El Hassan a inauguré, jeudi au siège de l'ICESCO à Rabat, l'exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique. / DR
Temps de lecture: 1'

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, jeudi au siège de l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, l'exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique, placés sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Après avoir coupé le ruban symbolique, le prince s'est rendu à la salle de la «Solidarité islamique», où le directeur général de l'ICESCO, Salim Mohamed Al-Malik a prononcé un mot de bienvenue dans lequel il a mis l'accent sur l'importance de cette exposition internationale qui a élu domicile à Rabat, capitale culturelle du Monde islamique pour 2022, une première en dehors de Médine.

Il a également souligné que l'organisation de cet événement témoigne des liens séculaires solides entre les royaumes frères du Maroc et de l'Arabie Saoudite, sous la sage conduite du roi Mohammed VI et du roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Moulay El Hassan a, par la suite, entamé une visite de l'exposition, accompagné du secrétaire du Conseil d'administration des expositions internationales et des musées de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, Nasser Al-Zahrani, se dirigeant d'abord à la salle du «Roi Hassan II» pour visiter l'exposition «Sila» (Lien), organisée par la Rabita Mohammadia des Oulémas. Le prince héritier a suivi des explications sur les différentes composantes de cette exposition, présentées par le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, Ahmed Abbadi.

Moulay El Hassan s'est, par la suite, rendu au hall du siège de l'ICESCO où Son Altesse Royale a passé en revue la beauté de la calligraphie arabe et l'œuvre «Joyau de l'Islam». Le prince héritier a également a posé pour une photo souvenir avec les cadres de l'ICESCO avant de procéder au lancement du site officiel de l'exposition internationale et du Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com