Menu

Breve

La justice espagnole confirme l’expulsion d’un imam marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En Espagne, le tribunal de l’Audience Nationale a confirmé, ce mardi 15 novembre, l’expulsion de l’imam marocain, Yahya Benaouda, président de la Communauté musulmane de Talayuela dans la région d’Estrémadure, rapportent des médias ibériques.

La défense de Yahya Benaouda avait présenté, devant la même juridiction, un recours pour annulation de la décision du ministère espagnol de l’Intérieur portant expulsion de l’imam marocain. L’ordre accusait le religieux de la commission d’«infraction très grave d'activités contraires à la sécurité nationale» et de «propagation du salafisme» au sein de sa Communauté.

Pour rappel, le 26 octobre, l’Espagne a procédé à l’expulsion de Yahya Benaouda. Les autorités de Madrid ont estimé que le religieux, qui réside depuis 1998 dans la même province, représente une «menace pour la sécurité du pays» et a donc ordonné sa déportation immédiate vers le Maroc.

Un autre imam marocain, Mohamed Said Badaoui, président de l’Association de défense de la Communauté musulmane de Reus à Tarragone, avait également subi le même sort pour les mêmes motifs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com