Menu

Breve

Affaire « Comanav Voyages » : Les premiers verdicts sont tombés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal  de première instance d’Aïn Sebaa à Casablanca a prononcé hier, jeudi 11 octobre, ses premières sentences contre les mis en cause de l’Affaire de la «Comanav Voyages », une filiale de la Comanav, qui a été éclaboussée par un scandale de malversations en avril dernier.

Ainsi, dans l’ordre de la gravité des peines, Y.L écope d’une peine de trois ans de prison ferme, M.J.B d’une peine de deux ans de prison ferme et quatre autres personnes (Y.N, F.N.K, A.B et H.B), d’un an de prison ferme, rapporte les Echos Quotidiens ce vendredi. H.B et A.T écope pour leur part de huit mois de ferme tandis que M.H.B s’en tire, de son côté, avec six mois de sursis. Le quotidien ajoute que tous les inculpés vont devoir s’acquitter du paiement d’une amende de 2000 dirhams, à l’exclusion de ce dernier, sanctionné d’une amende de 1000 dirhams.

Pour rappel, vendredi 27 avril, 9 salariés de «Comanav Voyages», hauts cadres de l’entreprise et simples employés, avaient été arrêtés à Casablanca pour faux et usage de faux, corruption et abus de confiance. Emprisonnés depuis lors à la prison d’Oukacha, à Casablanca, ces derniers étaient poursuivis pour avoir mis sur pied un système de revente de billets parallèle qui aurait engendré des pertes sèches au sein de la filiale.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com