Menu

Grand Angle

Coupe du monde 2022 : Walid Regragui dévoile sa liste pour le Mondial

La liste finale des joueurs qui représenteront le Maroc au Mondial 2022 au Qatar marque le retour d'Abderrazak Hamdallah (Al Ittihad Jeddah), après que Walid Regragui a déjà rappelé Hakim Ziyech en septembre.

Publié
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. / DR
Temps de lecture: 2'

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi, la liste de 26 joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe du monde 2022 au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre. Lors d’une brève déclaration à la presse depuis Rabat, l’entraîneur des Lions de l’Atlas a ainsi indiqué avoir convoqué le trio Yassine Bounou (Séville FC), Mounir El Kajoui (Al Wahda) et Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca) pour les gardiens de but.

Pour les défenseurs, Achraf Hakimi (Paris SG), Noussair Mazraoui (Bayern Munich), Nayef Aguerd (West Ham United), Roman Saïss (Beşiktaş), Achraf Dari (Stade Brestois), Jawad Yamiq (Real Valladolid), Yahya Attiat Allah (Wydad Casablanca) et Badr Benoun (Qatar SC) ont été appelés. Pour les milieux de terrain, il s’agit de Sofyan Amrabat (ACF Fiorentina), Abdelhamid Sabiri (UC Sampdoria), Selim Amallah (Standard de Liège), Azzedine Ounahi (Angers SCO), Bilal El Khannouss (KRC Genk) et Yahya Jabrane (Wydad AC).

Le retour d'Abderrazak Hamdallah

Quant aux attaquants, le sélectionneur national a convoqué Hakim Ziyech (Chelsea), Soufiane Boufal (Angers), Amine Harit (Olympique de Marseille), Abdessamad Ezzalzouli (Osasuna), Zakaria Aboukhlal (Toulouse), Ilias Chair (Queens Park Rangers), Youssef En-Nesyri (Séville), Walid Cheddira (SSC Bari) et Abderrazak Hamdallah (Al Ittihad Jeddah). Ce dernier a présenté, il y a quelques jours, des excuses au Marocains suite à son comportement en 2019, après avoir quitté le camp d’entrainement de l'équipe nationale marocaine, alors sous la direction du Français Hervé Renard.

A l'issue de sa présentation de sa liste définitive, Regragui a indiqué qu'il dispose d'une liste de réserve, rappelant que la Fédération internationale de football association permettra aux équipes participantes d'appeler de nouveaux joueurs en cas de blessures enregistrées parmi les joueurs convoqués. Le sélectionneur national n’a toutefois pas dévoilé les noms de joueurs y figurant.

L’entraineur des Lions de l’Atlas a déclaré que l’équipe nationale prévoit de présenter de «grandes performances» lors de cette compétition, demandant aux supporters marocains de soutenir l'équipe marocaine et de l'encourager, afin qu’elle puisse «obtenir de grands résultats».

Il est à noter que l'équipe nationale marocaine jouera un match amical contre la Géorgie aux Émirats arabes unis le 17 novembre, en préparation à la Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas se déplaceront ensuite au Qatar, où les camarades d'Achraf Hakimi évolueront dans le groupe F, aux côtés de la Croatie, la Belgique et le Canada.

Pour son premier match à la Coupe du monde du Qatar, l'équipe marocaine affrontera l'équipe croate, vice-championne du monde lors de la dernière édition qui s'est déroulée en Russie en 2018, le mercredi 23 novembre 2022, (11h00 GMT+1). Elle croisera le fer avec la Belgique, qui a atteint les demi-finales de l’édition précédente, dimanche 27 novembre (20h00 GMT+1).

Lors du dernier match du premier tour, l'équipe marocaine rencontrera l'équipe canadienne, qui a atteint la Coupe du monde pour la première fois en 36 ans. Le match aura lieu le jeudi 1er décembre (16h00 GMT+1) .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com