Menu

Grand Angle

Belgique : Des Marocains arrêtés suite au démantèlement d’une cellule djihadiste

À Bruxelles, une cellule soupçonnée de recruter des jeunes musulmans pour le djihad vient d’être démantelée ce matin. Parmi les sept personnes arrêtées par la police fédérale belge, se trouvaient des Marocains. 

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 2'

Ce mercredi matin à Bruxelles, sept membres présumés d’une cellule terroriste ont été placés derrière les barreaux. Il s’agit de personnes «d'origine marocaine et africaine et un Belge» soupçonnées d’endoctriner de « jeunes musulmans bruxellois» pour les envoyer ensuite vers «des zones de combat en Afrique», a annoncé le parquet fédéral belge chargé des questions de terrorisme dans un communiqué.  

Des perquisitions ont été menées plus tôt dans la journée dans six quartiers de l’agglomération bruxellois,  à savoir Bruxelles-ville, Forest, Saint-Gilles, Molenbeek, Uccle et Woluwé Saint-Pierre. «Des supports informatiques et des documents ont été saisis et devront être analysés», précise le parquet soulignant que les sept personnes interpellées ont été entendues par un juge d’instruction.  Le résultat des auditions n’a, toutefois, pas encore été communiqué.  Ces interpellations font suite à une enquête ouverte en août 2011, après l’arrestation d’un «ressortissant belge d'origine marocaine à la frontière somalienne qui aurait eu pour but d'aller combattre en Somalie pour le compte du mouvement djihadiste Al Shabaab, lié à Al-Qaida».

Plusieurs autres filières semblables ont été récemment démantelées en Belgique. En juin dernier, le tribunal correctionnel de Bruxelles avait condamné six membres d’une cellule spécialisée dans le recrutement de combattants pour le djihad en Irak ou en Afghanistan, à des peines allant de trente mois à huit ans de prison.

En France, Valls dénonce «une nouvelle génération de djihadistes»

La guerre contre l’islam radical ne concerne pas que la Belgique.  En France aussi, une présumée cellule islamiste radicale vient d’être démantelée samedi dernier. Douze suspects ont alors été interpellés notamment en région parisienne, sur la Côte d'Azur et dans l'est de la France. À Strasbourg, un homme de 33 ans a été tué lors de cette opération, après avoir tiré sur la police qui venait l’arrêter.

Aujourd’hui, le procureur de Paris a fait savoir que la cellule en question était d’une «extrême dangerosité».  Ce dernier a également annoncé la découverte en banlieue parisienne, dans la nuit de mardi à mercredi, d’ «éléments utiles à la fabrication d'engins explosifs improvisés», dont un fusil à pompe, une arme de poing, du soufre, du salpêtre, des récipients type cocotte-minute, et des ampoules de phare.

Manuel Valls vient, par ailleurs, d’annoncer l’expulsion dans les prochains jours «d’éléments islamistes radicaux». Dans un entretien au magazine Paris Match, le ministre de l'Intérieur a estimé que «l’adaptation et la souplesse» devraient être de mise pour faire face «à l’émergence d’une nouvelle génération de djihadistes». 

Djihadistes de merde ! le moyen âge est fini ..!
Auteur : Caraa
Date : le 11 octobre 2012 à 09h59
Tous ces pseudo Djihadistes, sont des criminels connus des services de police pour délinquance et crime organisé !
Et du jour au lendemain deviennent des fanatiques endoctrinés par des salafistes dans les prisons ou ailleurs !


Faudra plus mettre dans les même cellules ces jeunes délinquants, avec les grands criminels, la France n'en peut plus de ces racailles qui auj deviennent salafistes dans le seul but de tuer ... !


A la place du gouvernement, tout ceux qui ont obtenu la nationalité française et deviennent Terroriste, je les renvois dans leur pays d'origine purger leurs peine, et leur retirer la nationalité, et ceux qui sont français de souche, faudra être trop sévère avec eux ! des perpétuité au lieu des 10 ans ....!

il ya pas mieux que les USA pour les punitions bien sévères .


Et au risque de choquer, pour certains criminels, faudra la peine de mort !
Ces parasites, sont vraiment entrain de rendre la vie des honnêtes musulmans inconfortable en Europe !
...
Auteur : KENYOO
Date : le 11 octobre 2012 à 00h01
Je prenais juste l'info avec un peu de recul et une pointe de dérision...Quand à vos lois permettant encore de brider le peu de liberté qu'il nous reste...Je dis niet !

Laxisme
Auteur : ElChamali
Date : le 10 octobre 2012 à 23h58
Le problème des pays d'Europe, c'est qu'ils appliquent des règlement trop généreux avec les sauvages.Les gens "honnêtes" sont plus maltraités par la justice que les abrutis qui ne servent à rien pour l'humanité.

Ceux qui se comportent comme des microbes. Qui ne font que parasiter, consommer sans produire, qui sont renié par leur propre mère. Ceux qui ne sèment que le mal, le désordre et la destruction autour d'eux et qui ne veulent jamais accepter de "raisonner" leur existence, doivent être traités de façon "radicale".

La répression doit être plus "dissuasive" et attaquer dès l'adolescence. Pas attendre d'avoir un sauvage adulte égarés, pour ensuite essayer d'inculquer les bonnes manières.

Au lieu de venir pleurer en permanence sur le sort que réserve le Maroc aux terroristes, ils devraient au contraire venir prendre des cours auprès du Makhzenpour constater son efficacité.
rien que de voir dans la rue...
Auteur : sakki
Date : le 10 octobre 2012 à 23h04
JAMAIS EN FRANCE NOUS AVIONS TANT DE TRES JEUNES FILLES (18 20 ANS) font tant d'enfants ety voilées de têtes aux pieds jamais vu en france tant de gamines (8 10 ans ) voilées de tête aux pieds !!! PARCE QUE LES MUSULMANS en occident sont devenus à cause des paraboles et; de leur ignorance des salafistes radicaux et fanatiques
dans 50 ans nous aurons 35% de la population occidentale fanatisée et islamiste
@Kenyoo
Auteur : abdo447
Date : le 10 octobre 2012 à 22h58
Les petits MERDEUX de Cité partent s'entraîner à l'étranger dans les Pays ( Poubelles) Arabes pour Revenir Tuer des innocents en Europe et notamment en France!!

Il faut voter des Lois Anti-terroristes pour mettre les Histoires de Droits de l'homme de côté et bien s'occuper de Ces Merdeux de cité en les Butant ou les Renvoyer dans leur pays d'origine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com