Menu

Breve

Sahara : Un drone des FAR bombarde des éléments armés du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle frappe des Forces armées royales visant des éléments armés du Polisario. L’opération menée par un drone, dans la zone de Gliebat El Foula, a ciblé deux véhicules du Front qui s’approchaient d’une position tenue par les FAR.

«Le bombardement a fait des victimes mais dont le nombre reste pour le moment inconnu. Personne ne s’est encore aventuré sur le lieu pour compter les morts», affirme une source sécuritaire marocaine dans des déclarations à Yabiladi.

Un média proche du Polisario a reconnu la frappe effectuée par un avion sans pilote des FAR, néanmoins il a fait état de «victimes civiles». Contrairement à son habitude dans pareilles circonstances, cette source n’a pas donné des détails sur la «nationalité» des personnes visées par le bombardement.

Ce projet d’attaque des éléments armés du Polisario avorté par les FAR intervient seulement quelques jours après l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2654. Un texte que le Front a rejeté, réaffirmant sa détermination à poursuivre la «guerre» contre le Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com