Menu

Breve

Maroc : 55 arrestations suite à des émeutes lors du match Raja-FUS

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La police marocaine a arrêté 55 personnes, dont 15 mineurs, pour leur implication dans les émeutes qui ont eu lieu samedi à Casablanca lors d’un match de la Botola Pro D1. Une source de la Préfecture de police de Casablanca a confié, dimanche à l’agence espagnole EFE, que 12 agents ont été blessés lors de ces émeutes après avoir été attaqués à coups de pierres par un groupe de supporters. Ceux-ci ont tenté de s’introduire de force dans le stade sans disposer de billets d’entrée.

Ces émeutes, qui ont éclaté lors du match entre l’équipe le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat, ont également endommagé 10 véhicules, dont sept appartenant aux forces de sécurité, selon la même source. La police a dû utiliser des canons à eau pour contourner les supporters.

Dimanche dernier, la police marocaine a arrêté 46 personnes, dont six mineurs, pour leur participation aux émeutes qui ont eu lieu à Casablanca après le derby entre le Raja et le Wydad. Quatre agents de sécurité ont été blessés par les supporters de football, qui ont également endommagé quatre véhicules.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com