Menu

Breve

Tindouf : Aminatou Haidar absente d’une réunion organisée par le Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation de six femmes, originaires du Sahara, se trouvent, depuis hier, dans les camps de Tindouf en Algérie. Elles effectuent ce déplacement pour prendre part à un «Forum syndical international de solidarité avec le peuple sahraoui».

Sur la liste des participantes ne figure pas le nom d’Aminatou Haidar. Une absence qui confirme les informations sur la mise à l’écart, par la direction du Polisario, de la présidente de l’ «Instance sahraouie contre l’occupation marocaine» des réunions organisées par le mouvement séparatiste à Tindouf ou à l’étranger.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle est écartée d’une manifestation d’une telle ampleur, même si Mme. Haidar avait fait des concessions, attestant de son adhésion totale aux positions radicales du Polisario. En témoigne le choix du nom de son enseigne associatiative. 

Pour rappel, un rapport onusien sur les intimidations et représailles à l'encontre des personnes ayant coopéré avec l'Organisation des Nations unies a consacré plusieurs paragraphes à Aminatou Haidar alors que Sultana Khaya, la protégée du Polisario, a été ignorée.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com