Menu

Breve

Sahara : Le président mauritanien reçoit un émissaire du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Mauritanie, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, a reçu ce jeudi, un message écrit du chef du Polisario. Brahim Ghali a confié cette mission à son «ministre de l’intérieur», Omar Mansour. L’émissaire du Polisario a été accompagné par le commandant de la deuxième région militaire, Hamma Malou.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur «l’évolution de la question sahraouie à la lumière des efforts de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies, qui a effectué une tournée dans la région au cours des dernières semaines», a indiqué Mansour dans des déclarations à l’agence mauritanienne de presse (AMI)

«L’entrevue s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage entre les deux pays frères, et les consultations de leurs dirigeants sur les questions d’intérêt régional.»

Cette réunion intervient moins de deux jours après la visite au Maroc du directeur général de la Sûreté nationale mauritanien, Mesgharou Ould Sidi Leghweizi, marquée par ses entretiens avec le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi. Un déplacement qui a permis aux hauts cadres des services de renseignements des deux pays, de tenir une rencontre.

La Mauritanie a pris part aux deux sessions des tables rondes de Genève, en décembre 2018 et mars 2019. Contrairement à l'Algérie et le Polisario, Nouakchott s'accroche à ce cadre de négociations sur la question du Sahara occidental, placé sous l'égide de l'ONU.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com