Menu

Breve

Israël pourrait partager son expertise nucléaire avec des pays arabes

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Israël pourrait partager son expertise nucléaire avec des pays arabes, a annoncé, mercredi à l'occasion d’une réunion de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIAE), le général à la retraite Moshe Edri, chef de la Commission israélienne de l'énergie atomique, cité par des médias hébreux.

«Nous espérons que le nouvel esprit dans notre région, tel qu'énoncé dans les accords d'Abraham, représentera une voie à suivre pour un dialogue direct et significatif au sein de notre région, y compris dans les forums nucléaires», a-t-il indiqué.

«La technologie de pointe d'Israël nous fournit des niveaux significatifs de connaissances et de capacités, que nous sommes prêts à partager avec d'autres, bien sûr, sous l'égide de l'AIEA», a précisé Edri. Parallèlement à cette offre, le responsable israélien a dressé un réquisitoire contre la «menace iranienne». «Un pays qui est le principal facteur d'instabilité dans la région», a-t-il estimé.

La menace iranienne a réunit, fin mars au désert de Néguev, les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, Israël, Emirats arabes unies, Egypte, Maroc, et Bahreïn.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com