Menu

Breve

Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé

Publié
Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé
Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé
Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé
Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé
Maroc : Carambolage monstre entre Rabat et Salé

Un accident a eu lieu, ce matin, mercredi 3 octobre, sur la route entre Rabat et Salé. Il est à l'origine d'une énorme carambolage impliquant au moins un camion, un minibus et des voitures. On ne connait pas encore le nombre de victimes ni les causes de l'accident. Il rappelle, toutefois, celui survenu sur la route de Tichka, le 4 septembre, faisant 42 morts et 24 blessés. Le car transportant les passagers avait plongé dans un ravin.

Dans un exposé devant la commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement à la Chambre des représentants du Maroc, M. Rebbah a indiqué qu' «au total 2.712 personnes ont été tuées dans les accidents de la circulation durant les huit premiers mois de 2012, soit une hausse de 4,4 % par rapport à la même période de l'année passée», rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua.

                                                              Vidéo de l'accident

Les auto-écoles n'ont rien avoir
Auteur : kir20009
Date : le 06 octobre 2012 à 13h53
Je voudrais juste préciser que ce n'est pas une question de formation d'auto-école, c'est plutôt le comportement des gens "mal éduqué" qui en est la principale cause.

Juste pour exemplifier : Wanta ghadi sayG w wa7d jay dakhl f tri9 ga3ma swl chkoun jay lamn limn la mn lissr... et ça provient tous les jours, celui là on l'a pas fait apprendre de s'arrêter devant le STOP ? si, il le connait très bien, mais vu son mal éducation interne, il ne respecte ni le code ni les personnes; s7ablih tri9 dyal bbah.

Certes, le facteur infrastructure entre en jeu dans les accidents routiers, mais pour moi le facteur humain est en partie une principale cause.
Dernière modification le 06/10/2012 13:54
,
Auteur : amir
Date : le 04 octobre 2012 à 19h30
c'est tres banal tout ça.

Les autos-écoles Marocaines forment des cascadeurs et non des chauffeurs.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 04 octobre 2012 à 11h20
Bravo à ces moniteurs et monitrices d'autos-écoles vous nous formez des vrais cascadeurs et non des chauffeurs professionnels.
Je lance un appel à toutes les personnes voyageant en car de se munir d'un casque et nous demanderons à Monsieur le Ministre Aziz,pour les intimes d'appliquer cette loi,car nous devons penser à nos concitoyens.
Casque obligatoire avant de monter dans un car pour faire un trajet même le plus court.Machae Allah.
Dernière modification le 04/10/2012 11:31
vitesse
Auteur : georges
Date : le 04 octobre 2012 à 10h32
OUI Vrai de vrai

voir la vitesse des camions de sable sur l'axe
lissasfa, birjdid , des malades mentaux ,
j'ai vu entre tetouan et l'autoroute de rbat , un camion
envoyer une clio dans le fosse , sinon tous etaient mort et le conducteur a reagi en sauve qui peut .le camion m'a vu derrière lui ,il s'est mis a courir comme un fou !!!
car j'etais temoin.
J'ai signalé a la gendarmerie , et le gendarme m'a demandé si il y avait des morts !!!!!! , j'ai dit que seule la voiture avait le dessous arraché , echappement ect ;;
alors le gendarme a repondu , que tout allait bien!!!
extraordinaire , oui le Maroc est hyper dangereux
commentaire
Auteur : jemsbob
Date : le 04 octobre 2012 à 10h23
khass n7assbo lmas2oulin 3la had labssala li kayna f les routes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com