Menu

Breve

Agadir : Le PSU exige la démission d’Akhannouch de la présidence de la mairie

Publié
Aziz Akhannouch / DR.
Temps de lecture: 1'

Le Parti socialiste unifié (PSU) réclame le limogeage d’Aziz Akhannouch de la présidence de la mairie d’Agadir. Un conseiller communal du PSU, Maelainine Sadek, a demandé d’inscrire ce point à l’ordre du jour de la prochaine session de la collectivité territoriale.

Il justifie sa requête par l’article 67 de la loi organique n°113-14 relative aux communes. Le texte précise en effet que «la présence des membres du conseil de commune aux sessions du conseil est obligatoire. Tout membre qui ne défère pas aux convocations pour assister aux trois sessions successives ou à cinq sessions non-consécutives, sans motif reconnu valable par le conseil, est considéré comme démis de ses fonctions. Le conseil se réunit pour constater cette démission».

Le conseiller du PSU affirme qu’Aziz Akhannouch a séché de manière non-consécutive cinq sessions et trois autres successives du conseil communal d’Agadir, sans présenter un motif justifiant ces absences.

Akhannouch a été élu, le 24 septembre 2021, maire d’Agadir. Sa candidature avait remporté 51 voix en sa faveur. Aux élections générales du 8 septembre de la même année, le RNI avait glané en communales 29 sièges sur un total de 61 que compte le conseil communal de la capitale de Souss.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com