Menu

Breve

Un créateur marocain derrière l’habillement de la reine Maxima des Pays-Bas

Publié
La Reine Maxima des Pays-Bas
Temps de lecture: 1'

La reine Maxima des Pays-Bas est récemment apparue dans une robe-manteau en bleu-gris qui a fait sensation, œuvre du créateur marocain Mohamed Benchellal. L’épouse du roi Willem-Alexander s’est fait remarquer à l’occasion du jour du «Prinsjesdag», le troisième mardi du mois de septembre, où le souverain adresse son discours aux Etats généraux.

Très élégante, la robe fait partie des créations qui constituent désormais une marque de fabrique de Benchellal, lauréat du Vogue Fashion Prize en 2020. Le créateur de mode s’est en effet rapidement fait connaître pour ses robes sculpturales, ce qui lui a également fait remporter le premier prix des tenues de soirée au Fashion Trust Arabia Awards, en 2021.

Vivant aux Pays-Bas, Mohamed Benchellal compte à son actif aussi le Prix d’innovateur de la mode aux Emigala Fashion Awards de cette année 2022.

La cérémonie de «Prinsjesdag» a par ailleurs été marquée par la présence de la princesse Catharina-Amalia, héritière du trône, qui a pris part pour la première fois aux festivités officielles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com