Menu

Breve

Japon : Akhannouch pourrait assister aux funérailles de l’ex-Premier ministre, Abe

Publié
L'ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe / DR.
Temps de lecture: 1'

Au Japon, les obsèques nationales de l'ancien Premier ministre, Shinzo Abe, assassiné le 8 juillet, sont prévues le 27 septembre. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représentera le roi Mohammed VI à ces funérailles, indique l’ancien ambassadeur du Japon au royaume, Shinozuka Takashi, dans un message adressé à Yabiladi. «C’est un très grand honneur pour nous», ajoute le diplomate.

Les funérailles de Shinzo Abe s’annoncent comme un événement international. Une cinquantaine de chefs d’Etats et de gouvernements sont attendus à Tokyo pour rendre un dernier hommage à celui qui a dirigé le Japon à deux reprises : 26 septembre 2006-26 septembre 2007 et 26 décembre 2012-16 septembre 2020.

Au lendemain de l’assassinat par balles de Shinzo Abe, le roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances à l’empereur, Naruhito. «J'ai été profondément ému par cette perte tragique, au regard des relations cordiales que feu Abe entretenait avec le Royaume du Maroc et de son attachement infaillible à consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux Nations», avait écrit le souverain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com