Menu

Breve

Football : Toulouse FC supprime une carte du Maroc intégrant le Sahara

Publié
Le tweet du Toulouse FC sur Zakaria Aboukhlal avec la carte complète du Maroc a été supprimé par le club français. / DR
Temps de lecture: 2'

Le Toulouse Football Club a courbé l’échine, vendredi, en supprimant un tweet avec une carte du Maroc intégrant le Sahara. Le club français, qui a partagé une photo du Lion de l’Atlas Zakaria Aboukhlal avec une carte complète du Maroc, a fait face à une vague de commentaires d’Algériens et de pro-Polisario résidant en France. Ceux-ci critiquaient le choix du visuel, profitant pour répandre leurs thèses séparatistes.

Ce samedi, Toulouse FC a tenté de se rattraper, en publiant un nouveau tweet sur Zakaria Aboukhlal, afin de lui souhaiter «bonne chance à lui et à la sélection marocaine» pour le Mondial 2022.

Seul bémol, la publication sur le Lion de l’Atlas est la seule postée sous forme de photo, où l’on voit le footballeur porter le drapeau du Maroc, tandis que les autres tweets sur les joueurs du Toulouse FC prenant part avec leurs sélections nationales à la Coupe du Monde au Qatar comprennent tous des cartes de leurs pays.

Le club français a réagi, ce samedi, à la polémique, décrivant des «réactions virulentes suscitées par les publications de certains de [ses] posts». «Nous tenons à rappeler que, loin de toutes considérations géopolitiques, notre unique souci réside dans le respect et l'unité de toutes les communautés autour d'une seule chose : le football», ajoute Toulouse FC.

Article modifié le 17/09/2022 à 19h18

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com