Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement réagit à l'affaire de l'imam Hassan Iquioussen

Publié
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. / DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire de l’imam Hassn Iquioussen, que la France a ordonné son expulsion vers le Maroc, s’est invitée au point de presse, de ce jeudi 1er septembre, du ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement. «Les médias ne sont pas la scène appropriée pour aborder ce genre de dossiers. Ces dossiers sont examinés dans le cadre d’accords de partenariats entre les Etats, notamment dans le cadre d'accords consulaires entre les pays», a souligné Mustapha Baïtas dans une réponse à une question portant sur ce sujet.

Hier, le royaume a suspendu l’autorisation d’accueillir le prédicateur marocain, après que son expulsion de la France a été validée par le Conseil d'Etat. Hassan Iquioussen a quitté le territoire français vers une destination inconnue, probablement la Belgique. L'imam Iquioussen est un ressortissant marocain, né en France.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com