Menu

Breve

Feu de forêt : M’diq-Fnideq rend hommage aux trois pompiers décédés

Publié
Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Des funérailles ont été organisées, mardi à M’diq-Fnidek, à l’un des trois membres de la Protection civile, décédés après le renversement de leur véhicule dans un ravin, lors de leur participation à l’opération de maîtrise du feu de forêt à Kodiat Tifour. Les obsèques ont été l’occasion de rendre un vibrant hommage aux trois membres, en présence des familles, ainsi que d’un nombre important d’agents des différentes forces de l’ordre, qui ont eu une pensée émue pour leurs collègues morts au cours de l’exercice de leurs fonctions.

Au micro de 2M, un des proches des défunts ont exprimé leur reconnaissance à l’élan de solidarité et de compassion qu’ils ont reçu après le drame, tout en considérant que leurs enfants sont des héros. Deux autres membres de la Protection civile ont été blessés, lors du même drame. Par ailleurs, la DGSN a annoncé l’arrestation de quatre individus, soupçonnés d’avoir déclenché le feu de forêt de manière intentionnelle.

Ce mercredi, les efforts se poursuivent pour circonscrire les flammes qui ont détruit au moins 120 hectares de couvert forestier depuis lundi. Jusqu’ici, le feu a été maîtrisé à près de 95%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com