Menu

Breve

Maroc : 25 morts dans un accident entre Khouribga et Fqih Ben Saleh [Bilan actualisé]

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un grave accident de la circulation s'est produit, mercredi matin, au niveau de la route nationale numéro 11, lorsqu’un bus de transport en commun s'est renversé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Khouribga. Selon un bilan actualisé, annoncé par 2M, 25 personnes sont mortes. 23 personnes ont trouvé la mort à Khouribga, alors que deux 2 autres ont succombé à leurs blessures au CHU Casablanca où elles ont été transférées dans un état critique. 

Le drame s’est produit au niveau de la commune rurale de Boulanouar. Le bus de transport en commun se dirigeait vers Ait Atab via Beni Mellal, en provenance de Casablanca, précise-t-on. 

Le drame a mobilisé les autorités locales et la Gendarmerie royale qui se sont rendus sur les lieux pour superviser le transfert de tous les blessés vers l'hôpital régional Hassan II de Khouribga. Les dépouilles des victimes ont été transférées à la morgue. 

Ce transfert a nécessité la mobilisation d'un certain nombre d'ambulances affiliées à la Protection civile et à l’OCP, en plus des véhicules de transport des morts appartenant aux différentes communes territoriales proches de l'emplacement du drame.

Une enquête préliminaire a également été ouverte sur les causes et les circonstances de l'accident.

Article modifié le 18/08/2022 à 10h41

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com