Menu

Breve

Ceuta : Arrestation pour enlèvement de six migrants marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police espagnole à Ceuta a arrêté une personne impliquée dans l’enlèvement de six ressortissants marocains, dont deux mineurs et une femme. Les agents ont été déployés dans différents quartiers, en raison de récents incidents à l’arme à feu. L’étau s’est resserré sur le secteur où les victimes ont été enfermées dans un garage, après que la femme menottée a brisé une vitre de l’étage en demandant de l’aide, ce qui a alerté les agents, selon Ceutaldia.

Dans le domicile, 21 kilos de substance qui serait du haschisch ont également été trouvés. Une moto, des téléphones et des GPS ont été saisis. Les premiers éléments de l’enquête vont dans le sens d’un trafic d’êtres humains, les victimes ayant été enfermées et privées de liberté contre leur gré.
Bien que la destination finale convenue soit la péninsule ibérique, après que les victimes ont accepté de monnayer leur le périple, elles n’ont pas été conduites à bon port. Leur embarcation a été interceptée, conduisant à leur retour à Ceuta.

Une fois dans l’enclave une nouvelle fois, les migrants ont refusé d’effectuer le paiement convenu, car elles n’ont pas atteint leur destination finale. Suite à cela, le réseau de leur passeur les a privés de liberté jusqu’à ce que le paiement soit effectué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com