Menu

Breve

Etats-Unis : Un suspect arrêté dans l'enquête sur le meurtre de quatre musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police américaine a annoncé, mardi 9 août, avoir arrêté le «principal suspect» dans le cadre de l'enquête sur les meurtres de quatre hommes musulmans. Selon l'agence de presse Reuters, il s'agirait d'un migrant afghan de 51 ans, faisant partie des membres de la communauté musulmane de la ville.

Les autorités ont déclaré que les meurtres pouvaient avoir été déclenchés par une «rancune personnelle», peut-être avec des «connotations sectaires intra-musulmanes», rapporte Reuters.

Les autorités avaient lancé, dimanche 7 août, un appel à témoignage à partir d'une photo de voiture. Le 9 août, le chef de la police locale, Harold Medina, a annoncé sur Twitter que les autorités avaient traqué un véhicule soupçonné d'être impliqué dans l'un des meurtres. «Nous avons suivi le véhicule que l'on pense impliqué dans le récent meurtre d'un homme musulman à Albuquerque. Le conducteur a été arrêté et il est notre principal suspect pour les meurtres», a-t-il déclaré.

En effet, les autorités d'Albuquerque, dans l'Etat du Nouveau-Mexique ont retrouvé, dans la nuit de vendredi 5 à samedi 6 août, le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, musulman et «originaire d'Asie du Sud».

La police a annoncé, samedi 6 août, enquêter sur un possible lien entre le meurtre de trois musulmans ainsi que d’un quatrième en novembre 2021. «Les enquêteurs pensent que ce meurtre pourrait être lié à trois autres récents d'hommes musulmans également originaires d'Asie du Sud», avait indiqué la police.

En effet, deux de ces victimes étaient originaires du Pakistan. Un homme de 27 ans a été retrouvé mort le 1er août, et un homme de 41 ans dont la dépouille a été retrouvée le 26 juillet. La police a en outre fait le lien avec la mort d'un homme originaire d'Afghanistan tué le 7 novembre 2021 dans cette ville d'un demi-million d'habitants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com