Menu

Breve

Coupe du Monde de Football Unifié : Le Maroc qualifié à la demi-finale

Publié
La sélection marocaine, composée de joueurs Special Olympics Morocco (SOM) et de l’Université Internationale de Rabat (UIR). / DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine, composée de joueurs Special Olympics Morocco (SOM) et de l’Université Internationale de Rabat (UIR), a indiqué, ce vendredi, s’être qualifiée à la demi-finale de la Coupe du Monde de Football Unifié. Celle-ci se déroule du 30 juillet au 6 août 2022, à Détroit, aux États-Unis et réunit 22 équipes issues de 21 pays, dont quatre de la région MENA, parmi lesquels le Maroc.

«Agés de 18 à 21 ans, les 16 joueurs qui composent la sélection nationale sont accompagnés de Nassim Cherradi, chef de la délégation, l’ancien footballeur marocain Aziz Bouderbala, ambassadeur de Special Olympics Morocco et l’entraîneur de l’équipe nationale Ilyas Bentaleb, son adjoint Jaafar Tagmouti et le médecin de l’équipe, Nadia Chafiq», poursuit la même source.

Le Maroc a terminé la phase de groupe en deuxième position avec 7 points. Il a gagné le match contre la Corée du Sud (5-1), a fait un match nul contre le Brésil (2-2) et a remporté le match contre les Etats-Unis (2-0). La sélection Marocaine s'est qualifiée à la demi-finale de la Coupe du Monde de Football Unifiée.

Special Olympics Morocco est un programme d’entrainements et de compétitions sportives destiné aux athlètes en situation de handicap mental. Fin juillet, le programme a annoncé sa participation à cette coupe du monde, précisant que l’équipe nationale a été placée dans le groupe A, aux côtés des États-Unis, du Brésil, la Corée du Sud et le Nigeria.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com