Menu

Breve

Attijariwafa Bank ouvre une succursale à Palma de Majorque

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Attijariwafa Bank poursuit sa stratégie expansionniste en Espagne. Après avoir ouvert en moins d’un an des succursales à Madrid (2), Bilbao, Malaga, Almeria, Murcie, Alicante, Valence, Tarragone, Barcelone, Gérone, c’est désormais au tour de Palma de Majorque d’accueillir une banque Attijariwafa, rapporte le site mallorcadiario.com. Le deuxième groupe bancaire marocain après la Banque Populaire a en effet choisi la capitale majorquine pour y implanter sa nouvelle succursale. Objectif de la démarche : proposer des services financiers adaptés aux besoins des nombreux immigrés marocains qui habitent l’ile.

Le groupe, contrôlé, via l’ONA, par la famille royale, cherche ainsi à aider ces MRE dans la gestion de leur patrimoine depuis l’étranger. La diaspora marocaine, qui compte près de 5 millions d’individus dans le monde, représente en effet une véritable manne pour Attijariwafa Bank dont la clientèle ne s’élève, pour l’heure, «qu’à» 1,5 millions d'individus.

Dans un moment difficile pour le Maroc (privatisations),l'ONA,Holding de S.M.inaugure des filiales de Attijarawafa Bank.
Auteur : Chibani2
Date : le 25 septembre 2012 à 08h18
Ces filiales ne sont pas à l'étranger pour le bien-être des MRE et les aider car l'ONA et Sidna ne sont pas des philantropes mais bien des financiers,ils sont là pour gruger tous les citoyens Marocains et ces banques installées à l'étranger c'est la plus grande évasion fiscale et des capitaux aux yeux de tous les citoyens Marocains,FMI,et tous les Etats Occidentaux sans aucune impunité.pour le maintien de la Paix dans notre pays.
Disposant de plusieurs succursales,ces banques collectent clandestinement des capitaux via des chargés d'affaires opérant illégalement dans notre pays sans payer d'impôts pour les placer à l'étranger(pays de son choix),cela s'appelle un blanchiment d'argent et fraude fiscale.
L'ONA et Attijarawafabank se servent plus souvent par des zones offshore pour implanter des filiales.
Des milliards d'euros gagnés au Maroc par ce Holding Royal ne sont quasiment pas taxés,perçus au Maroc,sortent par un des pays d'Europe via Attijarawafa Bank et finissent aux BAHAMAS(Paradis Fiscal,comme les Bermudes),là ou S.M. a décidé d'ouvrir une Ambassade du Royaume????quel intérêt avons-nous comme citoyens ou comme Etat dans ce paradis Fiscal??????
Dernière modification le 25/09/2012 08:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com