Menu

Breve

Montréal : Zakaria Moumni arrêté pour violences lors de la Fête du Trône

Publié
Sur les lieux de l'agression, des victimes de Zakaria Moumni ont déposé des plaintes immédiates
Temps de lecture: 1'

L’ancien boxeur marocain Zakaria Moumni a été arrêté, samedi 30 juillet à Montréal, après s’en être pris à des participants aux festivités de la Fête du Trône, célébrée dans la ville par la communauté marocaine du Canada, en présence d’officiels des deux pays, de représentants diplomatiques et consulaires. Selon des sources médiatiques, l’ex-champion du monde de kickboxing a pris à partie verbalement et physiquement plusieurs personnes.

Agressée violemment, l’une des femmes parmi l’assistance a été hospitalisée, après être tombée par terre et avoir perdu son appareil auditif, selon les témoignages. Youtubeur marocain résident aux Etats-Unis, Mohamed Touhfa, qui a participé aux festivités, a fait partie des victimes de Zakaria Moumni. Dans une vidéo après l’altercation puis l’arrestation du concerné, Touhfa a indiqué que l’agresseur aurait proféré des menaces de mort, qualifiant cette action de «terrorisme». Il a insisté sur le fait que toutes les victimes comptaient porter plainte.

Une publication sur la page de Zakaria Moumni a toutefois nié que ce dernier ait été interpellé, sans donner plus d’explications. Le message s’est contenté de promettre de revenir ultérieurement et en détails sur le sujet. Connu pour ses vidéos hostiles envers la monarchie marocaine, l’ancien boxeur a été critiqué par plusieurs internautes ayant interragi avec les publications des participants témoins ou victimes de la scène, estimant inapproprié d’envahir un espace réservé à une célébration pour aggresser l’assistance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com