Menu

Breve

Feux de forêts : Nizar Baraka visite plusieurs zones et communes de Larache

(avec MAP)
Publié
Le ministre de l'Équipement et de l’Eau a visité dimanche plusieurs zones et communes relevant de la province de Larache touchées par les feux de forêts. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l'Équipement et de l’Eau a visité dimanche plusieurs zones et communes relevant de la province de Larache touchées par les incendies depuis mercredi dernier. Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et de l’Eau indique que Nizar Baraka, accompagné du délégué régional de l'équipement et de l'eau, Nabil Naji, a salué le travail colossal accompli par les éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile, des services des eaux et forêts, des services de sécurité et des autorités locales dans la lutte contre ces incendies.

De même, le ministre a fait savoir que le département a mobilisé plusieurs engins en vue de freiner la propagation du feu.

Depuis jeudi, au moins quatre provinces du nord du Maroc font face à de violents feux de forêts. La région de Larache est la plus touchée, particulièrement Beni Ysef Al-Srif. Ouezzane, Tétouan, Chefchaouen ou encore Taza affrontent également les flammes, ce qui a nécessité le renforcement des moyens mobilisés, en plus du déplacement des habitants proches des foyers.

Dimanche, les autorités locales de la région de Larache ont indiqué que les efforts des pompiers se poursuivent pour faire face au feu qui s’est déclaré dans la forêt Beni Ysef Al-Srif, notant que 70% de l’incendie est maîtrisé, tandis qu’il y a 5 foyers de moindre importance que les secours s’efforcent d’éteindre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com