Menu

Breve

Un Sahraoui conduit la délégation parlementaire marocaine en Mauritanie

Publié
Naam Miyara, président de la Chambre des conseillers / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation parlementaire marocaine, conduite par le président de la Chambre des conseillers, le Sahraoui Naam Miyara, effectue une visite en Mauritanie, du 15 au 19 juillet.

A Nouakchott, ce samedi, la mission a eu des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Cheikh Ould Ahmed Ould Bayeh. A cette occasion, les deux parties ont convenu de lancer un forum parlementaire maroco-mauritanien. «Ce forum annuel, qui se veut un véritable pont entre les hommes d’affaires, les investisseurs et les experts marocains et leurs homologues mauritaniens, vise à drainer davantage d’investissements dans les deux pays», s’est félicité Miyara dans des déclarations à la presse.

Ce déplacement a été précédé par une réunion, tenue le 8 juillet, entre l’ambassadeur du royaume à Nouakchott, Hamid Chabar, et les membres du groupe d’amitié parlementaire maroco-mauritanienne à l’Assemblée nationale, mis en place en octobre 2020.

Un média local a annoncé que le président de la république, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, accordera une audience à la délégation parlementaire marocaine.

Le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, a effectué des visites en Uruguay et au Chili, en juin dernier, afin d’expliquer et défendre devant les responsables de ces deux pays le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com