Menu

Breve

Maroc : Le Polonais Polmlek rachète les parts de Bel dans Safilait

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Groupe Bel et le Polonais Polmlek ont annoncé, ce mercredi, avoir signé un accord pour vendre la participation de Bel dans Safilait, ainsi que la ferme Tarmast qui approvisionne Safilait. «Bel est un leader sur le marché marocain où le Groupe est présent depuis cinq décennies et où il dispose de marques et de positions fortes (dont La Vache qui rit, les Enfants, et Kiri)», rappelle un communiqué conjoint, notant que «le Maroc est un marché clé pour Bel, dans lequel le groupe a augmenté ses investissements et continuera à investir, notamment dans son usine de Tanger».

En 2015, le groupe avait élargi son offre au Maroc en acquérant Safilait, une entreprise laitière spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente de lait frais, de lait UHT et de produits laitiers frais. Depuis, le Groupe Bel a accompagné Safilait dans le développement de ses produits et de ses activités - dont des marques locales bien connues comme Jibal, et a continué d'investir dans le site de production marocain de l'entreprise, indique la même source. Safilait constitue aujourd'hui le troisième acteur laitier local. Compte tenu de son ambition internationale et de sa forte expertise dans le segment des produits laitiers frais, Polmlek compte poursuivre le développement et la croissance de Safilait.

«La transaction sera effective après l'approbation des autorités réglementaires et de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du second semestre 2022.»

Selon nos sources, le groupe Bel tente depuis plusieurs mois de vendre Safilait. «Plusieurs consultations» auraient eu lieu, notamment avec la multinationale Lactalis. La vente de Safilait au Polonais Polmlek constitue la première grosse acquisition polonaise au Maroc, alors plusieurs entreprises polonaises lorgnent le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com