Menu

Breve

Caricatures du prophète Mohamed : « Mesquines » selon un ministre marocain

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Je ne suis pas très religieux, et je crois vraiment en la liberté d'expression, mais cela implique une certaine responsabilité» de la part des médias, a estimé, ce mercredi, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad, dans une déclaration à l’AFP. «Je crois que ces caricatures sont assez mesquines. Mais il faut les ignorer, traiter cela par l'indifférence. Le débat ne doit pas être mené par un producteur de films ou un caricaturiste», a souligné le ministre marocain, qui se trouve actuellement à Paris, pour le salon professionnel du tourisme IFTM-Top Résa.

«Les provocations stéréo-typiques et islamophobes sont inutiles. Elles ne font pas avancer les débats fondamentaux sur les valeurs que l'on doit avoir entre les cultures et les civilisations», a-t-il déploré. Et d’ajouter : «Elles nourrissent l'extrémisme, et inversement, les réactions extrémistes nourrissent l'islamophobie».

L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo a, une fois de plus, publié, ce mercredi matin, des caricatures du prophète Mohamed, au moment où plusieurs pays musulmans sont secoués par des vagues de protestation contre le film «Innocence of Muslims». 

Nuance
Auteur : Redchile
Date : le 21 septembre 2012 à 20h05
On peut être laïc et défendre le culte de son peuple.
Sous l'égide de S.M. le Roi et Amir Al Mouminine,il y des Ministres pas très religieux et pas fort catholique..
Auteur : Chibani2
Date : le 20 septembre 2012 à 07h06

Monsieur le Ministre il faut savoir employer les superlatifs dans la langue Française car vous risquererez al Haddad de brusquer bcp de musulmans avec vos propos.
Etant musulman soit vous condamnez ce court-métrage et les caricatures sur le Prophète s.w.s. ou vous dites clairement que vous êtes laîc et vous les tolérez la liberté d'expression.....Mais ne soyez pas moins catholique et Judaîque que Amir Al Moumine......
Dernière modification le 20/09/2012 07:13
Le principe d'opportunité
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 19 septembre 2012 à 19h30
Quand on est un journaliste intellegent et responsable, on est censé faire attention au sense du timing d'une publication pour éviter de mettre de l'huile sur le feu et mettre des vies humaines en danger. Charlie Hebdo a fait le contraire, il a saisi l'opportunité pour cracher sa haine, peu importe les risques, l'essentiel c'est de faire plaisir à certains et de tirer le maximum de profit en réalisant le plus de ventes possible. Il ne faut pas s'étonner, dans une société de consommation tout est consommable et le respect a du mal à trouver de la place.
BRAVO Mr Le Ministre
Auteur : abdo447
Date : le 19 septembre 2012 à 18h16
les musulmans ont d'autres chats à fouetter que de perdre leur temps avec des Idiot frustrés en manque de célébrité et de reconnaissance et d'argent !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com