Menu

Breve

Environnement : Anaboundif, une appli écocitoyenne pour sensibiliser les jeunes

Publié
Anaboundif, lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, est disponible sur Androit et iOs./ DR
Temps de lecture: 1'

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a annoncé, ce mardi, le lancement d’une application pour smartphone à destination des jeunes. Intitulée Anaboundif, elle propose de sensibiliser les jeunes à l’environnement en utilisant leurs codes de communication, indique la Fondation dans un communiqué parvenu à Yabiladi.

Anaboundif, où tous peuvent librement s’inscrire, propose des jeux, le plus souvent en communauté, sur des thèmes environnementaux, explique-t-on. Les jeunes peuvent relever des défis avec d’autres jeunes dans leur région comme ne jeter aucun déchet pendant une semaine, apprendre en répondant à des quiz, participer à des ligues et emporter des cadeaux pour leur engagement écocitoyen, détaille-t-on.

L’application propose aussi des actualités sur l’environnement. Elle est également ouverte, permettant ainsi aux utilisateurs de proposer du contenu. «L’objectif poursuivi par la Fondation avec cette application est d’apprendre aux jeunes des écogestes simples dont l’impact sur l’environnement est considérable», ajoute la Fondation, qui note qu’Anaboundif est disponible sur Androit et iOs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com